Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Outlaws of Thunder Junction
le 21/02/2024 5:14
Sortie le 19 avril 2024.


Les premiers visuels révélés montrent qu'on aura un nouvel Oko (anciennement vu sur eldraine avec %1%U%GOko, Thief of Crowns qui était l'arpenteur le plus fort de l'histoire du jeu).


Il semblerait que Davriel soit aussi de la partie (dans son costume de War of the spark %2%BDavriel, Rogue Shadowmage)

Hâte de voir ça, l'ambiance à l'air très sympa.

Il y a l'air d'avoir une mécanique "trésors" et une mécanique "outlaws"....

Wait and see...

Outlaws of Thunder Junction
Commander decks
The Big Score (30 cartes mythiques, présentes dans les boosters, Standard Legal)
Breaking News (Bonus sheet de rééditions, présentes dans les boosters)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/04/2024 15:19
Citation :
C'est clair que le concept Big Score donne envie de faire l'impasse, le sentiment d'être inclus dans le segment "vache à lait" entouré en rouge sur un schéma de l'équipe Marketing de WoTC s'amplifie.


En fait, il semble que ce ne soit pas "un concept". C'est un rétropédalage, où ils arrêtent les conneries genre "mini-extension épilogue"... mais comme ils en avaient déjà prévues une deuxième, ils font cela pour ne pas jeter à la poubelle leur extension.

Franchement, ça respire la roue libre.
GobelinLourdaud
le 04/04/2024 15:39
Loin de moi l'idée d'être complotiste, mais l'histoire de c'est une mini édition qu'on a rajouté sans altération me semble suspect: il y a beaucoup de bombes pour une édition 'standard' (même mini).. On est loin du power level d'Aftermath, on se rapproche de modern horizon.

Je suppose qu'il y a effectivement eu rétropédalage sur les mini-extensions et que Big Score vient originellement de là, mais à mon avis il y a eu un travail réfléchi pour transformer cette mini extension en collection de chase mythic qui seront présentes un booster sur cinq. La mise en lumière du truc à ce point là c'est presque du greenwashing (on voulait pas jeter on a recyclé)..
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Generous Plunderer
le 04/04/2024 15:42
Warpad a écrit :
1 trésor par tour pour 2 c'est du jamais vu.


Enterprising Scallywag est unco et standard, et est plutôt meilleur dans ce rôle (en tous cas dans les formats avec des Fetchs).

ce qui rend Plunderer fort, c'est surtout qu'il fait ramp + met de bonnes baffes contre les jeux jouant des artos.
Vinhan32
France
le 04/04/2024 17:48
On a toujours pas les spoils des Commander Decks ?
0megon
le 04/04/2024 20:31
Citation :
Oui après on peut élargir tant qu'on veut et faire sauter des critères, mais je m'étais limité aux 2/1. Ragavan effectivement je l'avais pas envisagé, ça colle presque plus. On peut aussi se limiter aux rares mais c'est un peu tricky vu que ça dépend des éditions (YP a été édité en rare une fois au chalet).


Ragavan est quand même légendaire ... donc un max, les autres peuvent se stack, mais oui il a le power level pour en tour cas !
0megon
le 04/04/2024 20:39
Eris, Roar of the Storm c'est le remplaçant d'Octavia, thèse vivante !!! bon certes il n'a pas WARD 8 qui fait toute la diff, mais il est IZZET putain et ça, ça fait plaisir !!!!
GobelinLourdaud
le 05/04/2024 14:39
C'est quoi ces primes dans les éditons commander ? C'est un mode de jeu alternatif ou chacun a des primes en plus ?
sigurros
Je suis une

Légende
le 05/04/2024 14:56
Citation :
C'est quoi ces primes dans les éditons commander


Tout est indiqué sur les cartes primes.
Loleau
le 05/04/2024 16:01
Citation :
Mais en vrai, ce que je voudrais, c'est l'avis de joueurs qui ont commencé le jeu depuis moins de 10-15 ans. Ils ont surement un regard très différent, surement plus détaché quand aux histoires de power rangers, par exemple.

Personellement, j'ai commencé à innistrad 2 (lune hermétique), et j'ai, en tout cas au début, suivi un peu le lore, mais sa structure très simple (un grand méchant interplanaire qui perd puis fête pour tous) m'a fait arrêter de trop le suivre. Je trouve que les plans comme unités propres sont bien faits, Innistrad, kaladesh, tarkir, tous ces plans sont beaux et donnent une curiosité et sensation de découverte à travers l'extension, mais je trouve que le passage d'un plan à l'autre et les liens qu'ils ont entre eux en général cassent un peu cela. Chaque plan est agréable à découvrir en soi, mais les trames interplanaires sont vite peu intéressantes et répétitives. Du coup les extensions qui s'enchaînent trop vite pour réellement explorer le plan visité et ses coutumes (surtout avec MoM où on a eu des aperçus de plein de plans sont le pitch semblait bien) cassent un peu mon plaisir à découvrir le lore de magic, et thunder junction c'est à mon avis absolument pas construit comme monde en soi, c'est un désert avec un coffre. C'est tout et c'est décevant, je préfère largement ixalan où on découvre de plus en plus de choses sur le passé du plan, tarkir qui a plusieurs lignes temporelles et des coutumes bien propres qui permettent de s'y imaginer. Thunder junction ressemble aux villes du far west avec une route droite et des bâtiments posés sans organisation entre eux, de manière très simple et pas intéressante. J'attends bloomburrow qui j'espère sera mieux organisé (comme plan, dans le cadre du multivers j'ai laissé tomber tout espoir de cohérence), tout comme lorwyn avec sa grande aurore et les clans bien particuliers qui le peuplent (dont les elfes perfectionnistes et les sangamis que j'apprécie beaucoup).
Slamn
Paris, France
le 05/04/2024 16:58
Citation :
Mais en vrai, ce que je voudrais, c'est l'avis de joueurs qui ont commencé le jeu depuis moins de 10-15 ans. Ils ont surement un regard très différent, surement plus détaché quand aux histoires de power rangers, par exemple.

Perso j'ai commencé vers la sortie de Mirage et les premiers éléments d'histoire que j'ai découverts étaient les petits livrets sur les périples de Gérard et l'Aquilon, à l'époque j'avais trouvé ça bien cool.
Je n'ai pas trouvé de PDF mais j'imagine que ça doit exister - en tout cas la couverture était celle-ci : https://product-images.s3.cardmarket.com/44/525640/525640.png

Malheureusement les équivalents en cartes des personnages étaient pas mal décevants et c'est le seul livret de ce type auquel j'ai eu accès, je suppose qu'il a du exister des chapitres précédents et suivants.

En tout cas on était effectivement dans un récit avec beaucoup moins de testostérone, mais des enjeux plutôt intéressants. Et j'ai l'impression que c'est avec le bloc Vision/Aquilon/Mirage que WoTC a vraiment commencé à créer des personnages très étoffés, même s'ils ont été vite remplacés par les Arpenteurs quand ce type de carte a été inventé.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/04/2024 17:53
Avec beaucoup de retard :

Citation :
je suis bien d'accord qu'en fonction des circonstances tu préferera sans doute gagner des points de vie que piocher (bien que ...)

Mais il y a forcement un moment les développeurs ont du mettre un certain "coût" approximatif en fonction d'un effet (ils font la même pour les stats des cartes aussi, en théorie) ...


Comme je le disais, au début, ils faisaient avec coût approximatif et équivalence. Maintenant, ils travaillent avec ce qu'on appellerait en logique des gabarits. En gros, des formats-tests, des standards de cartes, qu'ils altèrent un peu mais de manière "suffisamment peu significative" pour ne chambouler l'équilibre donné.
Cela permet de faire de l'équilibrage relatif plutôt que d'essayer d'avoir une conversion absolue.

En gros, au lieu de se demander "combien coûte en point de game-design" un effet pour l'ajouter à un effet dont on a évalué qu'il valait un certain de point de game-design, on part d'un modèle. "Piocher 2 cartes + un des bidules de l'extension" pour %2%U. L'extension a souvent plusieurs mécaniques "bidules", qui viennent s'ajouter et qui n'ont pas à être jugées dans l'absolu. Juste dans l'extension...

Le bidule "token Rat" des friches d'Eldraine remplit la même fonction que le bidule "mercenaire" de Thunderjunction. Dans l'absolu, les mercenaires sont plus forts. Par contre, paie ta fraction si tu veux évaluer la puissance sur une échelle de mana ! Surtout que les environnements ne sont pas les mêmes ...

Du coup, au lieu de poser une question dont on ne peut pas se démêler, on applique le gabarit, on teste ensuite, et éventuellement, on ajuste. (Notons que cela permet aussi d'entrer la dimension expérimentale dans le processus d'équilibrage, au lieu de tenter de calculer au poil de cul près...)

Regardez ces deux bêtes et dites moi qu'elles ne sortent pas du même moule :
Garde lancière harcelée
Brisechaîne nezumi

...
farfadet

Légende
le 05/04/2024 21:22
Citation :
Regardez ces deux bêtes et dites moi qu'elles ne sortent pas du même moule :
Garde lancière harcelée
Brisechaîne nezumi

Si la première avait été un mercenaire, ça aurait créé un paradoxe spatio-temporel !

Plus sérieusement, de quelques articles de Making Magic lus, ils ont des métriques de as-fan : tant de cartes jouables dans telle couleur (cf. les articles récents sur l'histoire de l'hybride), dans telle paire de couleurs, tant de créatures de tel type accessibles dans l'édition en telle rareté (focus formats limités, cf. un article sur Dragons of Tarkir avec Scion of Ugin qui est là pour boucher un trou en unco, ou ce cycle de dragons uncos : "We wanted Dragons to be central to the gameplay, so why not use them on a component that was all about messaging?" ou encore ce cycle de triple hybrid uncos : "The triple-hybrid creatures at uncommon (yes, it's a cycle) all have very simple abilities"), et on se retrouve avec des communes ou uncos sans flavor particulier mais elles sont là seulement pour atteindre le point d'équilibre souhaité.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/04/2024 22:42
C'est tout le problème de cette méthode : elle reproduit sans cesse le même schéma d'équilibrage sans "trop" prendre de risque. Rien n'est parfait.
Si on avait une table générale des équivalences, on pourrait faire une extension où chaque commune vaut "entre 4 et 6 points de design", chaque unco entre "8 et 12" et chaque rare entre "15 et 30" --- mais ce n'est pas possible.

Reproduire des cartes sur un même gabarit avec variation + quelques créneaux sauvage de développement; cela reste une solution, mais en effet, ça n'est pas cela qui renouvelle la donne à chaque partie.
farfadet

Légende
A propos de The List,
le 06/04/2024 16:33
l'article de WotC est sorti : What's New on The List for Outlaws of Thunder Junction, je cite : "Instead of the usual update, The List for Outlaws of Thunder Junction (OTJ) includes cards from Special Guests (SPG) and The Big Score (BIG).".
zombie33

Légende
le 06/04/2024 19:15
Est-ce que les primes sont légales en legacy ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/04/2024 21:21
%2%WTisseur de matière oltèque faut quand même se dire que c'est un %1%W%GTorens, Fist of the Angels qui n'est pas légendaire, qui est plus modulable, monocolore, avec des meilleures stats.

Et on pouvait déjà faire des choses avec Torens.

ça va quand même particulièrement bien avec les staple %WNovice Inspector et %USpyglass Siren. Je vais garder un oeil sur le bonhomme
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/04/2024 19:04
Bon, après, je sais qu'on va en avoir rien à faire, mais le chapeau "OUTLAW" me semble pointer vers certains types de créatures non exploitées.
Autant les mercenaires, les gredins, les pirates, c'est déjà largement fait. Autant les warlocks, ça se développe bien...

Autant les assassins sont très rares à Magic et ne forment pas une "tribu" très bien identifiée.

Je crois qu'ils vont résoudre le problème dans l'édition dédiée à l'horreur contemporaine.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Moro
le 07/04/2024 22:08
Universe Beyond : Assassin's Creed, proposera des assassins.
C'est de ça que tu parle ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/04/2024 22:52
Citation :
Universe Beyond : Assassin's Creed, proposera des assassins.


Ça rend ouf les gens qui spoilent au calme sans prévenir comme ça :{
ATRAXO
Assassins
le 07/04/2024 23:45
Citation :
Autant les assassins sont très rares à Magic et ne forment pas une "tribu" très bien identifiée.


Mais avec les éditions récentes, on a eu une carte qui est passé totalement inaperçu, et pourtant...
Etrata, fugitive meurtrière semble être le parfait commandant pour un tribal assassin Dimir (oui, je la place au-dessus de Ramsès, seigneur assassin).
Avec quelques cartes de plus, ce sera peut-être même jouable en standard.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.